Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in "NANCY"
Made in "NANCY"
Newsletter
Archives
Catégories
16 avril 2010

SEQUENCE " ECOLO"

 Salut les filles...Me revoilà pour une petite recette fastoche....

"écolo"

Comme vous pouvez vous en douter, quand on est une mère célib'

on ne roule pas sur l'or ! Fini la belle vie !!!

Donc en + quand on a un petit côté "écolo" comme moi...

On cherche les bonnes astuces, et c'est amusant...

Aujourd'hui :

 *** LESSIVE LIQUIDE MAISON **** 

1/4 de pain de savon de Marseille

1 flacon de lessive liquide vide de 2 litres

1 petite fiole d'huile essentielle (à votre goût)

- j'ai déjà testé lotus, c'est pas mal et là je teste patchouli...j'adore !

 En mettre que quelques gouttes, pas toute la fiole, à vous de voir...

1 râpe à fromage

1 grand bol


lessive_001

* * *

Et y a plus qu'à râpé avec un peu de courage !


lessive_002

Heu...ne pas confondre avec le fromage râpé pour le gratin de midi !

Remplir d'eau très chaude, secouer le tout, et ressecouer avant chaque utilisation...

Un conseil perso...je trouve cette recette extra, parcontre je ne lave pas les tissus blancs,

ni les tissus délicats ou autres vêtements de marques...

Mais je pense que c'est très concluant !


44301771_p


La prochaine fois...je vous expliquerai comment on réalise

de la pâte à modeler "maison-naturel-écolo" 

pour super pas cher... !!

Si c'est possible et c'est génial !


25693999_p

Pour ce qui est de ma collection printemps été pour ma Miss...

et d'autres bricoles, à terminer ...je vous avoue que j'ai la tête dans les étoiles...Chut !


 

44030860_p



 


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
perso, j'utilise cette lessive depuis plus de 3 ans et je lave même ma laine avec et aucun soucis! il n'y a rien de mieux que le savon de marseille! pour adoucir j'ai mes boules de lavage, on peux ajouter un peu de vinaigre! <br /> <br /> Les huiles essentielles, je les mets à la place de l'adoucissant pour que l'odeur ne "passe" pas de trop!<br /> <br /> et pour le blanc et bien, je rame un peu car c'est vrai que c'est pas terrible même avec du bicarbonate! :-(<br /> <br /> Ton blog est très sympa! :-)
M
Bravo Nancy, c'est super ta recette mais je ne la suivrai pas suis trop vieille. et pas sûre du résultat. Je préfère ma machine à laver, désolée<br /> Gros bisous Josette
C
Merci pour cette recette..;à n'utiliser que sur ce qui ne craint rien si je comprends bien!!<br /> Merci pour tes gentils commentaires lors de tes passages sur mon blog!!<br /> belle soirée!
U
Super recette , mais pr le moment je vais rester ak ma lessive ... <br /> Merci pr ce partage et gros bisous !
S
Coucou Miss j'ai vue tes coordonnées chez Miss Papillon, je te souhaite un bon we et qui sait peut etre une rencontre amoureuse c'est bon pour le moral pas vraie ça va venir !!! avec les beaux jours sympa ton blog bravo bisous ma belle soizic
Made in "NANCY"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité